U&A (usages et attitudes)

Ou comment disposer d’une véritable carte d’état-major de votre marché

Une des premières études dont vous aurez besoin, c’est celle qui vous offre une connaissance la plus complète et la plus approfondie possible de votre marché.

  - qui sont vos consommateurs ? Leur profil socio-démographiques : âge, sexe, CSP, habitat…)

  - quelles sont leurs comportements d’achat et de consommation ? Fréquence, circonstances,

  - qui sont les gros, les moyens et les petits consommateurs ?

  - quelles raisons motivent leurs achats ? Quels freins les en retiennent ?

  - qui achètent ma marque, et qui achètent mes concurrents ? Pourquoi ?

  - quelles sont leurs attitudes concernant la catégorie de produits ?

  - de quels segments se compose mon marché ? Quel est mon cœur de cible, mes cibles secondaires,   mes hors cibles ?

  - y a-t-il des besoins non satisfaits ? Des opportunités dont je peux me saisir ?

Une étude U&A vous apporte précisément cette connaissance à la fois exhaustive et fine de votre marché. Elle vous en offre une vision synthétique et stratégique, comme une carte d’état major.

Elle vous permet de savoir la structure du marché, et les créneaux porteurs pour votre développement.

Novatest a une longue expérience des études U&A. Notre expertise des outils statistiques les plus avancées nous permettent d’aller au-delà du constat, pour rendre intelligible une réalité complexe, et vous conseiller à bon escient.