Recherche créative

Ou rien ne remplacera le génie humain.

Le monde a beaucoup évolué. La technologie fait des merveilles. On parle d’Intelligence Artificielle, de l’automatisation accélérée de bon nombre de nos tâches. On nous prédit un foisonnement de nouvelles découvertes si importantes que notre époque serait comparable à une Nouvelle Renaissance.

Et pourtant, pour trouver des idées de nouveaux produits, ou des axes de communication, rien n’égale ou ne peut remplacer la créativité humaine.

Pour faire jaillir ces pépites, les moyens sont nombreux, certains connus de longue date, d’autres, résolument à la pointe du progrès :

- recherche " en chambre " par notre pool de créatifs professionnels
- réunions de brainstorming avec des consommateurs et/ou des créatifs et/ou des responsables marketing/ventes
- crowdsourcing online, en faisant appel à notre panel consommateurs, pour résoudre un problème ou trouver de nouvelles idées auprès d’une multitude de personnes
- communautés online (MROC ou Market Research Online Communities), ce nouveau format de groupe consommateurs de longue durée qui apportent une spontanéité, une profondeur et une créativité jusqu’ici inconnue.

Puisez dans ce que l'humain a de meilleur !

Contactez-nous pour en parler