Le Folder Test

Ou comment tester votre annonce dans son environnement concurrentiel

Le Folder Test permet de prétester une ou plusieurs projets d’annonces presse dans une fausse revue reconstituée.

Votre annonce est insérée dans un folder qui comporte une série d’autres annonces (en général des annonces en vigueur pendant la période du test, et crédibles dans les supports (journaux, magazines où l’annonce doivent être diffusée).

L’interviewé est invité à feuilleter la revue comme il le ferait habituellement avec ses propres revues.
Le questionnaire vise ensuite à mesurer tous les scores clés d’un prétest : Impact / Mémorisation / Compréhension / Efficacité, performance / Bilan perceptif des forces et faiblesses / Préférences / Axes d'optimisation…

C’est une étude quantitative qui se fait Online.
En effet, auparavant faite en face à face, car il fallait montrer le folder. Avec Internet, cette technique de test très puissant le rend beaucoup plus accessible, en termes de délais et de coût.

Avec une approche expérimentale (randomisation des annonces, plusieurs cellules s’il y a plusieurs annonces à tester…), ce test mesure et prédit les futures performances des annonces dans un contexte réaliste

Contactez-nous pour en parler