Etudes quantitatives

De plus en plus, les faits doivent prouver leur fiabilité.

Les études quantitatives :

Parce qu’elles portent sur des grands nombres, elles donnent une sécurité qui manquera toujours aux études qualitatives.

Loin d’être « bêtes et méchantes », les études quantitatives peuvent être aussi riches et approfondies que les études qualitatives, mais avec la fiabilité en plus.

Les techniques d’analyses multivariées (analyse en composantes principales, analyse factorielle de correspondances, analyse de variance, régression, segmentation, typologie, trade off, analyses prédictives…) mettent la puissance de condensation et de synthèse de ces méthodes pour rendre la masse importante des données compréhensible et claire.

Avec l’avènement du Big data, le marketing dispose d’une nouvelle manne de données d’un volume inconnu jusqu’ici. Issues des bases de données clients (CRM), des activités online (web analytics), des réseaux sociaux, ces nouvelles sources d’informations convergent avec les données issues des études pour offrir aux clients une carte d’état major quasiment en temps réel pour piloter leurs entreprises avec encore plus d’efficacité et de précision.

Les études quantitatives viennent éclairer, approfondir, expliquer des phénomènes que le Big Data aura mis en lumière.

Plus que jamais, ne décidez plus sans vérifier !

Contactez-nous pour en parler