Etudes qualitatives

Connues depuis l’aube des études, mais toujours aussi jeunes et actuelles.

Les études qualitatives :

Parce qu’elles ne portent souvent que sur des petits échantillons, les études qualitatives se doivent d’être particulièrement rigoureuses, tant dans le recueil que dans l’analyse, pour éviter les biais et les erreurs d’interprétation.

Chez Novatest, nous avons porté très loin la recherche d’un qualitatif d’excellence, avec le recours aux techniques projectives, notamment dans les focus groups.

Ce sont ces techniques qui ont fait la réputation internationale du qualitatif à la Française, faites de créativité, d’authenticité, de profondeur.

Mieux qu’une discussion rationnelle, elles :

  - libèrent la spontanéité des participants en leur garantissant la sécurité de l’anonymat et de l’absence de censure

  - permettent une expression des émotions et des sensations, plus prédictives du véritable attachement ou du rejet des consommateurs à l’égard des produits ou services testés

  - font appel à la créativité naturelle des individus, particulièrement utile dans les recherches de nouveaux concepts, ou de solutions.

Plus que jamais, la qualitatif exigeant a toute sa place dans la panoplie des outils d’études !

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