Etudes ethnographiques

Savez-vous ce que font vraiment vos consommateurs ?

Vous pensez connaître votre marché, vos consommateurs, ce qu’ils font de vos produits.
Mais pourtant, il vous arrive parfois de rêver être une petite souris, pour pouvoir partager l’intimité de vos utilisateurs, les rddécouvrir avec un œil nouveau et objectif. Bref, si vous vous transformez en un Martien, à la découverte d’un nouveau monde ?

Les études ethnographiques sont cette baguette magique que vous attendez.
C’est une fenêtre sur la vie de tous les jours de vos clients, une tranche de leur intimité.
Vous allez pouvoir les voir vivre, découvrir leurs pratiques, relever leurs manques, trouver enfin le créneau inoccupé auquel vous n’auriez pas pensé tout seul – le consommateur non plus !


Les études ethnographiques sont de l’observation pure.
Elles se basent sur des comportements réels, pas des opinions ni des déclarations.
Elles s’effectuent dans le milieu naturel, dans des conditions de consommation habituelles, réalistes du produit.
C’est la vie du produit, en vrai.
Ne vous privez plus de cette connaissance intime du produit.

Partagez la vie de vos produits.

Contactez-nous pour en parler