Bilan de notoriété et d'image de marque

Miroir, miroir, suis-je la plus belle ?

Toutes les marques ont besoin, à un moment ou un autre, de se situer par rapport à sa concurrence.

C’est particulièrement recommandé avant toute décision stratégique, avant une campagne publicitaire par exemple, et après, pour vérifier son efficacité sur la notoriété et l’image de la marque.

Un bilan de notoriété et d’image apporte des éléments :

- Quantitatifs : mesurer le niveau de connaissance de la marque par ses publics. Quel est son degré de notoriété ? Celui-ci a-t-il évolué ou régressé dans le temps ?

- Qualitatifs : analyser la perception de la marque, en soi et comparé à celle des concurrents. Il met en évidence ses forces et ses faiblesses, son positionnement perçu, ses performances par rapport aux attentes des cibles, les points à améliorer pour se rapprocher du positionnement voulu.

Répétés à intervalles réguliers, le bilan de notoriété et d’image est un outil de pilotage stratégique irremplaçable. C’est le miroir qui vous donne le chemin parcouru et indique celui qui reste à parcourir.

Ne naviguez plus à l’aveugle.

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